Réservez votre séjour
Pourvoirie du lac Moreau, Auberge du Ravage

SAVOIR-DÉGUSTER : plats et vins savoureux

On choisit la Pourvoirie du Lac-Moreau pour sa nature sauvage et ses paysages magnifiques, bien sûr. Mais on y vient aussi beaucoup pour les plaisirs de sa table : une cuisine généreuse et réconfortante, inspirée de son environnement unique. Des moments de pur bonheur qui s’accompagnent à merveille de la riche sélection de sa cave à vin


NOS ACTIVITÉS GOURMANDES

 En toute saison

Afin de vous offrir une expérience gastronomique complète, notre chef et sommelier se rendent disponibles pour animer votre séjour, selon vos envies. Nos activités gourmandes sont de belles occasions de rencontres et de découvertes.

 

  • Dégustation de vins et de produits fins du terroir québécois

Cette activité inclut généralement plusieurs fromages d’ici, des pâtés et du foie gras, mais elle demeure complètement modulable selon vos envies de découverte, le nombre de personnes présentes et votre budget.

Espace chaleureux et convivial, notre cave à vin est l’endroit tout indiqué pour les dégustations. Nous pouvons aussi vous accueillir au bar ou au salon de l’Auberge. Vous avez plutôt envie d’un rassemblement extérieur, sous les étoiles? Pourquoi pas!

 

  • Menu complet concocté selon vos « 4 volontés »

Vous aimeriez avoir accès à une carte élargie de l’Auberge? Notre chef, Michel Chrétien, se fera un plaisir de vous présenter l’ensemble de ses spécialités. L’Auberge est aussi un lieu de création : allez-y de vos suggestions ou demandes spéciales.

 

  • Menu « dégustation » pour s’initier aux plaisirs de la table de l’Auberge

Pour les indécis ou les gourmands! Ce menu vous permet de goûter pratiquement à tous les plats proposés sur la carte en vous proposant des portions beaucoup plus petites de chacun. Il intègre aussi parfois quelques surprises, dont des classiques de l’Auberge.


SAISON DE LA PÊCHE

 Printemps à l’automne

 

Possibilité de faire apprêter ses prises par notre chef

Tendre et goûteuse, la chair de nos truites indigènes l’est encore plus lorsque fraîchement pêchée. Notre chef se fera un plaisir d’apprêter vos prises et de les intégrer à votre choix de menu. 

 

Fumage de sa truite mouchetée

Tout comme la pêche, le fumage du poisson est une activité traditionnelle autochtone et québécoise, pratiquée couramment par les familles à une époque pas si lointaine. Elle permet non seulement de conserver plus longtemps les viandes et le poisson, mais elle en fait également une entrée gourmande. La viande et le poisson fumés font maintenant partie des mets fins et prisés de notre gastronomie.


FORFAITS GASTRONOMIE D'AUTOMNE

 Fin août à la mi-septembre

Fin de semaine de haute gastronomie

2 nuitées à l’Auberge, 2 repas du soir gastronomiques

Adepte du slow food et de gastronomie? Si vous aimez découvrir des produits du terroir, frais et authentiques, étirer votre passage à table en bonne compagnie et prendre le temps de bien choisir vos accords mets-vins, ces week-ends de haute gastronomie ont été pensés pour vous.

Grâce au talent créatif de notre chef, la formule 7 services, offerte le samedi soir, vous fait voyager de la France au Québec, à travers une carte bien pensée, aux accents de forêt boréale et de Charlevoix.

 

Inclut un atelier de mycologie : cueillette et cuisine de champignons

 

Activités disponibles sur réservation, horaire fourni sur demande.

 


 

Avant ou après le repas : relaxez

L’architecture et l’aménagement de l’Auberge ont été pensés pour vous offrir des espaces conviviaux et chaleureux, tout en préservant l’intimité des lieux.

Vous avez le choix :

  • Prendre l’apéro à la cave à vin
  • Se reposer au salon : fauteuils de cuir, plafond cathédral et foyer de pierre central
  • Disputer une partie de billard dans l’espace-bar (foyer de pierre)
  • Se détendre dans le sauna finlandais

 

Nos activités gourmandes : de saison et « sur mesure »
Laissez vous tenter : consultez cette section


Expérience 5 étoiles en forêt

Découvrez nos services Signature